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Play Music All Access : Google se lance dans la musique à la demande

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Lors de la Google I/O, la firme de Mountain View a confirmé les rumeurs et vient s'attaquer à Deezer et Spotify avec Play Music All Access.

Comme il était assez prévisible, Google se lance à son tour dans la musique à la demande. Avec Play Music, le géant de Mountain View avait déjà posé les bases en proposant un service web et mobile permettant d’envoyer et d’écouter sa propre musique (jusqu’à 20 000 morceaux). Il passe maintenant au cran au-dessus et vient rejoindre les acteurs majeurs de la musique à la demande que sont Spotify ou Deezer.

Grâce à Play Music All Access, proposé uniquement aux États-Unis pour le moment, il est désormais possible de souscrire à un abonnement de 9,99 dollars (ou 7,99 si l’inscription est souscrite avant le 30 juin) afin d’avoir accès, en plus de sa musique personnelle, au catalogue de Google. À noter qu’une période d’essai gratuite de 30 jours est proposée.

Uniquement aux États-Unis et sur Android pour le moment

Le service de streaming n’est disponible pour le moment que sur Android (via une mise à jour) mais devrait l’être « prochainement » sur d’autres supports et espérons-le rapidement dans le reste du monde. Les classiques modes de recommandations sont là, ainsi que la création de radios ou encore l’écoute en mode hors connexion. Reste donc à voir ce que pourra proposer Google pour se démarquer de la concurrence, notamment au niveau de la taille du catalogue qu’il reste à définir précisément.

Pour retrouver un résumé des annonces majeures de la conférence d’ouverture de la Google I/O, c’est par ici !

 

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