Clicky



Bons Plans

Play Kiosque : Google lance une nouvelle application mobile d’actualité

Publié le

Google Play Kiosque est une application Android qui regroupe en son sein Google Flux d'actu et Google Play Magazines.

Google lance aujourd’hui Play Kiosque (ou NewsStand dans les pays anglophones) sur son Play Store. L’application pour Android, qui va faire de la concurrence à Flipboard ou au NewsStand d’Apple, regroupe et remplace Google Flux d’actu et Google Play Magazines.

Google Play Kiosque mêle donc à la fois agrégation d’actualités et lecture de magazines dans un seul endroit. La partie news et RSS issue de quotidiens, blogs et autres sites d’actualité est gratuite, tandis que l’abonnement à un journal ou à un magazine peut évidemment être payant. D’après le Financial Times, Google empocherait d’ailleurs une commission de 30% auprès des éditeurs aux USA où 1 900 publications gratuites et payantes seraient proposées.

Si l’application est déjà disponible en France, il faut malheureusement noter que pour le moment les magazines de l’hexagone manquent à l’appel. Ce qui réduit donc fortement l’intérêt de cette fusion. Play Kiosque, en plus de permettre la lecture de contenu en ligne, utilisera les goûts et habitudes du lecteur pour adapter les informations affichées.

Source : Blog Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform