Clicky



Bons Plans

Un plan de licenciement en préparation chez Microsoft

Publié le

Microsoft pourrait annoncer cette semaine un grand plan de licenciement.

Les choses bougent chez Microsoft… Alors que Satya Nadella, le nouveau CEO de l’entreprise a envoyé en fin de semaine dernière un mémo à tous les employés de la firme pour leur donner sa vision de Microsoft et les grandes priorités de mois à venir, il semble également qu’un grand plan de licenciement soit en préparation. Un plan qui pourrait être annoncé pas plus tard que cette semaine.

En effet, selon les informations rapportées par l’agence de presse américaine Bloomberg, et issues de sources “au courant des plans de Microsoft”, la firme de Redmond devrait annoncer dans les jours à venir son plus gros plan de licenciement depuis 5 ans. Or, le plus grand durant cette période date de 2009, moment où Microsoft avait dit au revoir à 10 000 de ses salariés.

Plus de 10 000 licenciements à prévoir

Autrement dit, ce sont donc plus de 10 000 licenciements qui sont à prévoir. Si l’on ne connait pas le nombre précis de salariés qui devraient être concernés par ce plan, on croit en revanche savoir quelles divisions seront concernées. D’après les informations de Bloomberg des licenciements seraient donc à prévoir dans les équipes marketing et particulièrement dans la division Xbox, une division que Microsoft et Satya Nadella souhaitent conserver, mais qui n’est pas au centre des priorités.

Pour le reste, les licenciements devraient avoir lieu dans la nouvellement acquise branche mobile de Microsoft. En effet, après la fusion entre Nokia et Microsoft certains postes font doublon au sein des équipes de la firme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform