Clicky



Bons Plans

Bon plan : un écran incurvé LED Samsung 24″ FullHD à 299€

Publié le | Modifié le

Un temps de réponse de 1 ms, un contraste de 3000:1 et une fréquence de rafraîchissement de 144hz… Un écran qui a tous les atouts, même un prix en baisse.

Le gameurs le savent : la pierre angulaire d’une bonne configuration, c’est l’écran. Avec pléthore de produits, il est parfois difficile de se repérer et faire son choix. On vous propose aujourd’hui de découvrir un excellent écran qui coche toutes les cases des qualités nécessaires à une expérience de jeu optimale.

Un excellent rapport qualité-prix

Le Samsung LC24FG70FQUXEN est un écran incurvé 24″ qui offre un angle de vision idéal pour le jeu à 178° — c’est aussi le premier écran incurvé du marché avec un temps de réponse de 1ms : on peut oublier les soucis de décalage entre les calculs du processeur et l’image affichée sur l’écran. Sa fréquence de rafraichissement à 144Hz, nouveau Graal des gamers, permet d’éviter le tearing ou déchirement lorsqu’on configure les jeux pour fonctionner avec la fonction AMD FreeSync inclue dans ce moniteur.

On pourra également opter pour une fréquence de 60hz, 100 hz ou 120hz afin d’optimiser le taux de rafraîchissement en fonction sa configuration et de son jeu. Le taux de contraste de 3000:1 offre quant à lui une image nette avec des noirs profonds pour une excellente plage de dynamique. La technologie Quantum Dot reproduit environ 125% de sRGB pour une palette de couleurs plus précises. Côté résolution, l’écran est Full HD et affiche une image en 1920 x 1080.

Le pied est ajustable en hauteur pour un meilleur confort visuel, confort renforcé par les technologies Eye Saver et Flicker Free. De multiples modes de jeux calibrés en usine optimisent les niveaux de noir gamma, les rapports de contraste et la netteté pour plusieurs types de jeux dont les FPS, RTS, RPG et AOS. Côté connectique, on trouvera un port HDMI et un DisplayPort, idéal pour un son et une image optimal.

Crédits Photos : Photo presse / Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform