Clicky



Bons Plans

Pixels : une bande-annonce pour l’invasion extraterrestre vidéoludique

Publié le | Modifié le

Un film où Adam Sandler et Peter Dinklage luttent contre une attaque alien sous la forme de personnages de jeux vidéo, c'est Pixels.

Peut-être vous souvenez-vous de cette très sympathique vidéo de 2010 où des personnages de jeux vidéo incrustés attaquaient une ville. Peut-être vous souvenez-vous également de la rumeur qui voulait que la société Happy Madison de Adam Sandler cherchait à adapter cette dernière, baptisée Pixels, en un véritable film (Le court métrage Pixels pourrait être adapté sur grand écran). C’est désormais chose faite, puisque Pixels, le long-métrage, a une date de sortie et une bande-annonce.

Adapter une vidéo en film : fausse bonne idée ?

Le synopsis de ce film réalisé par Chris Columbus (Madame Doubtfire, plusieurs films Harry Potter ou encore Maman, j’ai raté l’avion) pour Sony Pictures Entertainment, comme l’on pourrait s’y attendre, est assez simple : après avoir intercepté des images de jeux vidéo d’arcade classiques, des aliens prennent ces dernières pour une déclaration de guerre et attaquent la Terre sous la forme de jeux vidéo. Pour battre des personnages de jeux vidéo, quoi de mieux que des joueurs recrutés par l’armée ?

Au casting on retrouve plusieurs têtes connues en plus de Adam Sandler : Peter Dinklage, Kevin James, Michelle Monaghan ou encore Josh Gad. Côté personnages de jeux vidéo l’on peut apercevoir Pac Man, Donkey Kong ou encore Snake. Reste à espérer que l’ensemble ne soit pas un assemblage de sketchs insipides avec quelques acteurs connus pensés pour faire plaisir aux joueurs, mais la bande-annonce n’est pas franchement rassurante.

Quoi qu’il en soit, Pixels arrivent sur les écrans le 26 août.

Pixels de Chris Columbus – bande-annonce

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform