Clicky



Bons Plans

Pirates des Caraïbes 5 : des hackers détiendraient déjà le film et réclament une rançon

Publié le
Pirates des Caraïbes 5

Des pirates ont visiblement mis la main en avance sur le film Pirates des Caraïbes 5 et réclament une rançon à Disney sous peine de le diffuser avant sa sortie en salles.

Voilà qui est bien ironique. Des pirates semblent avoir fait main basse sur le film Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, à venir en salles le 24 mai prochain. Ils réclament maintenant une rançon en Bitcoin à Disney. Si la firme refuse de payer “l’énorme somme d’argent” demandée, ce qu’elle a d’ailleurs visiblement fait tandis qu’elle travaille avec le FBI pour trouver les coupables, ces derniers publieront le 5ème opus de la saga sur Internet par morceaux de plus en plus gros jusqu’à ce que leurs demandes soient exécutées.

Pirate piraté is the new arroseur arrosé

Si Disney, par la voix de son PDG Bob Iger qui a dévoilé le piratage à des employés d’ABC lundi dernier, n’a pas officiellement déclaré que la rançon concernait bien Pirates des Caraïbes 5, Deadline est lui sûr qu’il s’agit bien de lui.

Cette situation rappelle forcément le problème similaire qu’au eu Netflix il y a quelques semaines quand des hackers ont récupéré la saison 5 de la série Orange is the New Black. Le service avait également refusé de payer et les épisodes ont donc été publiés.

Reste à savoir si les deux piratages sont liés et si la pratique de la demande de rançon va gagner en importance à l’avenir. Il faut dire que malgré les sécurités mises en place par les sociétés de production un vol n’est jamais impossible et que retrouver un pirate informatique semble extrêmement compliqué.

 Pirates des Caraïbes 5 au cinéma le 24 mai

Source : Deadline
Crédits Photos : Disney
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform