Clicky



Bons Plans

Piratage : Google appelé par les ayant-droits à retirer 345 millions de liens

Publié le | Modifié le
Photo d'illustration. Téléchargement illégal.

En 2014 Google a, au nom du droit d'auteur, été appelé par les ayants droit à retirer quelque 345 millions de liens pirates.

Le chiffre est impressionnant, et en très forte hausse par rapport à l’année 2012. En 2014 Google, sur demande des groupes d’ayants droit, a retiré 345 millions de liens pointant vers des sites allant à l’encontre des droits d’auteur. Des chiffres compilés et annoncés par le site TorrentFreak.

Google  : +75% de liens pirates supprimés en 2014

Si les protecteurs du droit d’auteur ont beaucoup montré les dents face au géant du web en la matière, force est de constater que Google n’a pas chômé en 2014. Ces millions de pages représentent en effet une hausse de 75% par rapport au nombre de liens supprimés lors de l’année 2012.

Ainsi, vous trouvez de plus en plus, en réponse à une recherche de série en Torrent, par exemple, la mention suivante : En réponse à une plainte reçue sous le Digital Millenium Copyright Act, nous avons retiré un résultat de cette page.

Les séries à la pointe du téléchargement illégal

Les séries TV sont le plus concernées par le piratage massif, lesquelles sont disponibles et téléchargées le plus souvent quelques heures seulement après leur diffusion. EN 2014, c’est Game of Thrones qui se retrouvait numéro 1 des séries les plus illégalement disponibles.

TorrentFreak rapport que les sites les plus concernés par les demandes d’ayants droit sont 4shared.com, rapidgator.net et uploaded.net.

Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform