Clicky



Bons Plans

Piq et Rossignol s’allient pour connecter vos skis

Publié le
Le capeur Piq dédié aus skieurs

La start-up Piq s’associe au fabricant de ski français Rossignol pour lancer son capteur d’activité dédié aux sports de glisse.

Dans le monde du high-tech, l’année 2016 sera celle des objets connectés ou ne sera pas ! La start-up française Piq vient de franchir un nouveau palier en s’alliant avec la marque de ski français Rossignol pour créer un capteur dédié aux skieurs qui cherchent à analyser leur performance sur les pistes.

Piq s’attaque au ski

Pour le « Rossignol and Piq Multisport sensor », Piq reste fidèle à son concept inauguré avec le golf et le tennis. Les skieurs devront tout d’abord acquérir le capteur Piq à 149 euros puis l’accessoire dédié au sport qu’il souhaite analyser.

Pour le ski, c’est un strap de cheville à attacher autour des chaussures de ski dans lequel il suffira de glisser le capteur. Ce dernier coute 49 euros et arbore fièrement les noms des deux marques. Il suffit ensuite de télécharger l’application liée à l’objet pour commencer l’analyse des données sur iOS ou Android.

Une analyse poussée

Le capteur permettra aux skieurs amateurs ou aux plus chevronnés d’analyser une foule de paramètres sur leur descente et ainsi, leur permettre d’améliorer leurs performances. Le Piq relève la vitesse, le dénivelé, l’amplitude des trajectoires, le temps de ski dans la journée et même, la durée de suspension dans l’air et la qualité de réception lors d’un saut. Le tout sera accompagné de message d’encouragement pour vous forcer à dépasser vos limites et vous pourrez partager votre PIQScore en ligne.

L’avantage du Piq, c’est que son capteur peut être utilisé sur différents sports en changeant simplement l’accessoire adapté. Pour le moment, le ski rejoint le golf et le tennis. Selon les équipes de la start-up, 5 nouveaux sports devraient être ajoutés chaque année. Le Piq Multisport Sensor et le strap dédié au ski sont disponibles sur les sites de Piq et de Rossignol mais également sur Amazon.

Source : Piq.com
Crédits Photos : Piq.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform