Clicky



Bons Plans

Pinterest : les sujets les plus épinglés en 2013 !

Publié le

Pinterest a dévoilé le classement des sujets qui ont le plus été « épinglés » sur le réseau social en 2013.

La fin d’année est l’occasion des rétrospectives et des classements. Cette fois-ci, c’est le réseau social Pinterest qui a publié le classement des sujets les plus épinglés sur le réseau social. Dans le secteur du High-Tech, les sujets qui ont suscité le plus d’intérêt sont les imprimantes 3D, les « wearables » (montres connectées, vêtements intelligents, Google Glass…) et les détecteurs de mouvements comme Kinect par exemple.

Côté tourisme, les destinations de voyage qui ont le plus séduit les membres de Pinterest sont la Jamaïque, l’Islande et Myanmar. Mais les sujets de prédilection des utilisateurs du réseau social, principalement des femmes, sont la cuisine et la mode. Pour la cuisine, ce sont des recettes originales qui ont retenu l’attention : les gâteaux à base de tacos (taco cupcakes), les gaufres de churros et l’association bière-bacon grillé. Concernant la mode, le tulle l’emporte devant le tartan et les cols (de chemises, de pulls, de vestes…).

En France, c’est le design qui a particulièrement intéressé sur Pinterest.

Ces classements sont à modérer car ils s’appuient sur l’audience du site aux Etats-Unis, Pinterest n’étant arrivé qu’en cours d’année 2013 dans de nombreux autres pays, dont la France. Toutefois, le site relève plusieurs tendances européennes. En France, les internautes ont particulièrement apprécié les sujets relatifs au design alors qu’en Italie par exemple, c’est la mode qui a davantage été à l’honneur.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform