PinkMyCola : Imaginez le design de la bouteille Coca-Cola
Au début du mois d’octobre, un certain John Cardinal s’apprête à créer un buzz international.
Il lance un défi sur la page Facebook du groupe Coca-Cola. Près de 2 millions de personnes ont liké son commentaire, cela a donc donné une idée à la société Creads.
Le 6 octobre 2012, un adolescent californien lance un défi à Coca-Cola, réaliser une bouteille rose. 30% des bénéfices seraient alors reversés à la recherche contre le cancer. Le groupe devait s’exécuter si le post de John Cardinal atteignait 2 millions de like. Une dizaine de jours plus tard, le nombre de fans est atteint et même dépassé, plus de 2 millions de facebookiens ont aimé son post « Coca-Cola, j’ai une proposition à vous faire. Vous avez 9 millions de fans. Si j’arrive à obtenir 2 millions de “likes” sur ce post, vous devrez commercialiser des canettes roses. Et vous devrez reverser 30% de vos bénéfices à la recherche contre le cancer du sein. Allez, les gens… Likez !!! »
Un concours pour la bouteille rose
L’agence de communication participative, Creads a décidé de partager un concours baptisé « PinkMyCola », car le groupe Coca Cola n’a pas réagi à ce buzz. Tous les fans du monde entier sont donc invités à imaginer le design de la future bouteille rose. L’objectif étant d’aider John Cardinal à commercialiser ce produit. Pour participer, c’est très simple, il suffit de se diriger sur la page dédiée au concours (ici). Le gagnant pourra ainsi voir sa création commercialisée par Coca-Cola si le groupe décide de la vendre. Dans ce cas, il s’agira du premier produit souhaité et créé par des consommateurs d’une marque.