Clicky



Bons Plans

Pikmin 4 actuellement en développement

Publié le

Shigeru Miyamoto, producteur de la série Pikmin, a récemment annoncé qu'un quatrième opus était en développement et pratiquement finalisé. Sa sortie serait attendue entre 2016 et 2017 tout en étant possiblement prévue pour la fameuse Nintendo NX.

Pikmin est un jeu de stratégie mettant le joueur dans la peau d’un petit astronaute, du nom d’Olimar, qui s’est écrasé sur une planète inconnue. Celui-ci doit retrouver les 30 pièces manquantes de son vaisseau spatial, qui ont été répandues à travers différentes régions de la planète lors de son atterrissage forcé.

La licence a débuté lors du lancement de la GameCube de Nintendo en 2001. Suite à son succès, un deuxième opus a été lancé en 2004. Ce dernier a d’ailleurs fait l’objet d’une réédition sur Nintendo Wii U en 2008. Puis en 2013, la firme de Kyoto a décidé de relancer la franchise sur la Nintendo Wii U.

Nintendo annonce le développement de Pikmin 4

Alors qu’il y a quasiment neuf ans d’écart entre Pikmin 2 et Pikmin 3, le quatrième opus de la licence ne devrait pas avoir un si grand écart puisque Shigeru Miyamoto a confié dans une interview accordée en juillet dernier à Eurogamer, mais seulement publié en ce mois de septembre, que Pikmin 4 était prévu et même bientôt terminé : “Il est en réalité très proche de la complétion de son développement. Les équipes de Pikmin travaillent toujours sur l’épisode suivant.

Une annonce surprenante pour de nombreux joueurs qui a également surpris Nintendo. La firme japonaise a été dans l’obligation d’envoyer un communiqué officiel à Eurogamer en indiquant : “Nous pouvons confirmer que Pikmin 4 est en développement, mais c’est tout ce que nous pouvons confirmer pour le moment.

Dans tous les cas, il se pourrait donc que Pikmin 4 voie le jour d’ici 2016 ou au plus tard en 2017. Reste à savoir s’il sera pour la Nintendo Wii U ou la Nintendo NX qui devrait également se montrer en 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform