Clicky



Bons Plans

Pigeons & Dragons : un trio de chevaliers nuls en stop motion sur Arte

Publié le

Depuis le 16 janvier, trois chevaliers un peu débiles et drôles malgré eux vivent des aventures en stop motion sur Arte dans la série Pigeons & Dragons.

Godefroy, Francis et Maurice sont les trois héros chevaliers de la série Pigeons & Dragons diffusée depuis hier sur Arte. Comme son nom l’indique, le show créé et réalisé par Nicolas Rendu (en duo avec Adriana Soreil au scénario) est une vague parodie humoristique de Donjons & Dragons avec quelques twists.

Des dialogues et doublages qui font mouche

Tout d’abord, malgré leur nullité (ou plutôt à cause de), notre trio se voit confier comme mission de parcourir le monde et de raconter leurs aventures à la population via pigeons voyageurs. L’objectif étant bien entendu de générer de la gloire et de faire le buzz. Autre point scénaristique intéressant, les méchants croisés par nos héros ont été soumis au préalable par les internautes. Les personnages sélectionnés ont alors été dessinés par l’artiste Drangiag qui s’occupe du character design, imprimés en 3D et intégrés au script.

En effet, il ne s’agit pas d’une série d’animation comme les autres. L’intégralité des 30 épisodes, durant en moyenne 3 ou 4 minutes chacun en comptant le résumé et le générique, est réalisée en stop motion. On relèvera qu’à la production, en dehors de Arte sont présents La Blogothèque et Everybody on Deck (qui a récemment également produit Lastman).

Bref, le résultat est excellent, mêlant ce que pourrait imaginer un enfant qui joue avec des jouets à un humour clairement plus mature et de nombreuses références. L’animation est réussie et la série n’est absolument pas gâchée, bien au contraire, par ses dialogues ou ses doublages de qualité.

L’intégralité de Pigeons & Dragons à retrouver sur arte.tv

Tous les épisodes de Pigeons & Dragons sont disponibles sur arte.tv par ici.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform