Clicky



Bons Plans

Pierre Lescure : La TV connectée favorisera le piratage

Publié le | Modifié le

Pierre Lescure est contre la TV connectée, il estime qu’elle va rendre le piratage inarrêtable. Pourtant, ce nouveau moyen ne changera pas grand-chose à la pratique, il facilitera seulement l’utilisation et la recherche de contenu.

Pierre Lescure s’est confié sur RMC « Avec la télé connectée, le piratage sera inarrêtable. Dès lors que vous avez un écran plat, en quatre clics, vous vous pointez sur un site de téléchargement gratuit ». Aujourd’hui, les box proposées par les fournisseurs d’accès offrent l’opportunité de se connecter à Internet. Certaines permettent également de lire des contenus en branchant un disque dur externe ou encore une clé USB. La télé connectée offrira la même formule, mais cela sera plus simple. Pierre Lescure invite également les producteurs à faire un effort au niveau de la VOD, il estime qu’elle aurait la possibilité d’être « dix fois mieux ». L’ancien PDG de Canal + se positionne également en pro-Hadopi.

Pierre Lescure continu son explication « Hadopi a des vertus de principe. On ne peut pas tout consommer gratuit. Actuellement, les sanctions sont presque inexistantes concernant le téléchargement illégal, il voudrait que la Haute autorité soit plus incisive au lieu de « mettre le focus sur la sanction ». D’un autre côté, cette loi est au cœur d’un débat, au début du mois d’août, Aurélie Filippetti annonçait qu’elle souhaitait réduire le budget alloué à Hadopi car l’utilité n’était pas réelle.

Pierre Lescure voudrait donc remodeler le système en proposant des offres attrayantes. La lutte contre le téléchargement illégal fera l’objet d’un débat qui débutera la semaine prochaine. Il a donc l’intention de trouver plusieurs points de consensus ou chacun des acteurs pourra se retrouver.

La TV connectée sera prochainement disponible en France avec la Google TV qui proposera une offre avec une box Sony dès le mois de septembre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform