Clicky



Bons Plans

Photos : la nouvelle application s’affiche dans la bêta d’OS X 10.10.3

Publié le | Modifié le
Le remplaçant d'iPhoto est disponible en version bêta Le remplaçant d'iPhoto est disponible en version bêta

La prochaine application dédiée à la photo d’Apple est disponible en version preview sur la bêta d’OSX 10.10.3.

Apple travaille sur tellement de projets simultanément qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver. Il arrive également que certains d’entre eux disparaissent un temps avant de refaire surface. C’est le cas de l’application Photos pour OSX qu’Apple avait annoncée une première fois en juin dernier mais depuis, plus de nouvelles !

Photos est revenu sur le devant de la scène aujourd’hui avec la version bêta d’OSX 10.10.3 dévoilée aux développeurs.

Le remplaçant d’iPhoto est sur les rails

Si vous êtes passé à côté de l’annonce de juin dernier vous ignorez sûrement ce à quoi correspond cette nouvelle application. Prévue pour être intégré à Yosemite, Photos va remplacer iPhoto et Aperture dans l’écosystème Apple. En ce sens, cette nouvelle application reprendra certaines fonctionnalités de ses aînés.

Il sera toujours possible d’organiser ses clichés en événement précis et de les afficher en fonction des données de localisation de ces derniers. Bien entendu, iCloud reste à l’honneur et les photos se synchroniseront toujours automatiquement entre nos différents appareils Apple.

Nouvelle appli Photo Apple

Photos : entre iPhoto et Aperture

Là où le changement sera le plus flagrant, ce sera au niveau de l’interface de l’application qui sera extrêmement simplifiée. L’affichage et la charte graphique se rapprocheront de ce que l’on retrouve sur l’album photo d’iOS tout en y intégrant les spécificités de Yosemite.

Les outils d’éditions seront toujours présents mais seront bien plus poussés que ce que l’on trouve actuellement sur iPhoto. Les photographes en herbes seront ravis de pouvoir modifier les ombres ou encore les hautes lumières et l’exposition. Il sera également possible d’ajouter des extensions pour compléter le logiciel au gré de ses envies. La fonctionnalité permettant de créer des livres photo qu’il sera possible de faire imprimer ensuite sera elle aussi de la partie.

Interface Photo Yosemite

Ce nouveau logiciel devrait donc se placer entre iPhoto pour son côté ludique et Aperture pour le côté plus professionnel, pas de quoi faire oublier Lightroom cependant. Vous pouvez dès à présent récupérer cette version bêta de Photos dans le « Dev Center » d’Apple en même temps que celle de OSX 10.10.3.

Crédits Photos : Capture écran Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform