Clicky



Bons Plans

PhotoMath, l’appli qui résout les équations mathématiques

Publié le

Vous en rêviez en cours ? C'est désormais une réalité, PhotoMath est une appli capable de résoudre des équations mathématiques.

Attention, pépite ! Mais ne rêvez pas, ce n’est pas demain la veille que vous risquez de pouvoir utiliser cette application en cours de maths. PhotoMath est une appli capable de résoudre des équations mathématiques en quelques secondes. La manière dont elle fonctionne est assez simple : avec votre smartphone et l’appli PhotoMath, vous prenez une photo d’une équation sur le papier, le texte est scanné, la reconnaissance de caractères transmet les informations à l’application qui résout l’équation pour vous et vous affiche le résultat.

Mais PhotoMath est une appli faite pour apprendre, et elle détaille ainsi chaque étape qui permet de résoudre l’équation. Pour l’instant, elle ne fonctionne qu’avec du texte imprimé, la reconnaissance d’une écriture manuscrite serait beaucoup plus compliquée.

C’est les profs qui vont être contents

À ce jour, PhotoMath permet de résoudre des problèmes mathématiques avec fractions, décimales, des équations linéaires, et quelques fonctions logarithmiques, mais les développeurs promettent encore plus de fonctionnalités pour très bientôt.

Photo Math est disponible gratuitement pour iOS et Windows Phone et une version Android est en préparation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform