Clicky



Bons Plans

Photos de stars volées : Apple va renforcer la sécurité d’iCloud

Publié le

Suite au scandale du piratage d’iCloud, Apple promet d’ajouter de nouvelles mesures de sécurité à sa plateforme de stockage dans le nuage

L’information a fait grand bruit cette semaine dans le monde. Après le piratage du cloud d’Apple, des centaines de photos et de vidéos intimes (et parfois très osées) de stars telles que Kate Upton ont été diffusées sur la toile. Le scandale a offert à la firme de Cupertino une publicité dont elle se serait bien passée. L’effet a été immédiat puisque suite à la divulgation de l’affaire, le cours de l’action AAPL a connu une chute de 4 % en une journée.

Il n’en fallait pas moins pour que Tim Cook, PDG d’Apple, monte au créneau pour annoncer les futures mesures qui seront prises afin d’améliorer la sécurité d’iCloud. Tim Cook tenait également à préciser que la faute n’incombait pas forcément à 100 % à Apple. En effet, les hackers n’ont pas profité d’une faille dans le système de sécurité d’Apple, mais ont piraté chaque compte individuellement. Notamment en répondant à la question secrète qui permet de récupérer son mot de passe.

La double authentification comme solution

Dans une interview donné au quotidien Wall Street Journal, Tim Cook annonce qu’Apple va mettre en place une série de corrections, dont la généralisation de la double authentification. Il faudra désormais deux éléments de sécurité au lieu d’un seul pour accéder à son compte iCloud. Un système de mot de passe crypté envoyé directement sur le mobile de l’utilisateur serait également à l’étude. Tout comme l’envoi de notification push dès qu’une demande de réinitialisation de mot de passe sera effectuée.

Tim Cook reconnaît donc qu’il est nécessaire d’apporter quelques changements en matière de sécurité, mais il en appelle à la responsabilité de chacun en incitant les utilisateurs du service à créer des mots de passe plus complexe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform