Phishing sur les clients de la caisse d’épargne
L'information avait déjà été diffusées en fin d'année 2009 et aussi en début 2010 pour d'autres pays que la France.
Cela dit, pour ce genre de chose, il est préférable de trop en faire plutôt que laisser courir. Les clients de la caisse d’épargne sont victimes de phishing!
Alors en recevant ce mail à l’instant, il m’a semblé logique de partager cette information avec vous, information qui est d’ailleurs à diffuser largement…
Pour l’histoire sur le phishing, je vous invite à lire ou relire cet article que j’avais fait il y a un peu plus d’un an à ce sujet.
Voici le mail en question :
“Chers votre-adresse-email,
Cet e-mail a été envoyé par Caisse D’ Epargne vous informer que nous n’avons pas pu vérifier les détails de votre compte.
1.Soumettre des informations incorrectes pendant le processus de registre
2.Un récent changement dans vos renseignements personnels
Pour cette raison, de veiller à ce que votre service de banque en ligne n’est pas interrompu, nous vous prions de confirmer et mettre à jour
vos informations d’aujourd’hui en suivant le lien ci-dessous :
https://caisse-epargne.fr/compteverification=votre-adresse-email.framp&lap=1
Si vous avez déjà confirmé votre information alors s’il vous plaît ignorer ce message
Caisse d’epargne banque de services aux membres
Merci pour votre coopération”
Le lien indiqué renvoi en fait vers une toute autre adresse qu’il est préférable de ne pas partager bien sûr. Je ne sais pas vraiment s’il s’agit de tentatives pour récupérer vos informations sur votre compte ou simplement une infection par un virus mais il est donc préférable de bien ignorer ces messages.
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à appeler directement votre banque.