Clicky



Bons Plans

PewDiePie ferme les commentaires sur sa chaîne YouTube

Publié le
Le bonnet, symbole ultime de swaggitude.

PewDiePie en a assez du spam et des provocations

Alors qu’il a déjà allègrement dépassé les 30 millions d’abonnés et que son nom imprononçable a, étonnamment, été écorché par Mathilde Serrell à plusieurs reprises, PewDiePie surprend en annonçant qu’il ferme les commentaires sur ses vidéos YouTube.

La nouvelle n’est peut-être pas très fraîche pour ceux qui le suivent assidûment, mais vendredi dernier le phénomène blond de YouTube a semble-t-il définitivement mis fin à la possibilité de commenter ses œuvres sur la plateforme vidéo. écœuré par le spam, les provocations et les messages d’auto-promo qui venaient polluer les messages de ceux qui apprécient ses facéties, le suédois millionnaire de 24 ans a pris cette décision drastique.

PewDiePie donne rendez-vous sur Twitter

Afin de palier la disparition de ce moyen de communication souvent privilégié par les Youtubeurs, PewDiePie indique qu’il utilisera notamment des hashtags afin de dialoguer avec ses spectateurs sur Twitter. On remarquera au passage qu’il parle de l’ALS ou sclérose latérale amyotrophique et qu’il fera une donation pour la lutte contre cette maladie sans toutefois passer par le ice bucket challenge.

Reste à voir si l’impossibilité de laisser des commentaires réduira le succès des vidéos de celui qui est devenu l’icône mondiale du succès des jeux sur Youtube, mais bon, on ne se fait pas trop de souci pour lui.

Crédits Photos : Vidéo PewDiePie
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform