Clicky



Bons Plans

PewDiePie pourrait créer son propre réseau de YouTubers

Publié le
Le bonnet, symbole ultime de swaggitude.

Une interview sème le doute : et si le YouTubeur Felix Kjellberg alias PewDiePie décidait de créer son propre network ?

Le passage d’une interview accordée par le célébrissime PewDiePie au magazine Icon fait le tour du web puisque certains y voient l’annonce à demi voilée d’un projet de création de son propre réseau de Youtubers…

En effet, sur YouTube il faut appartenir à un réseau pour obtenir de l’aide et maximiser ses revenus. Parmi ces réseaux on trouve notamment Maker Studios, le network qu’a rejoint PewDiePie après avoir quitté Machinima. Si on en croit certaines lignes de l’article, le suédois le plus connu du monde se dit déçu de la gestion des réseaux sur YouTube et serait prêt à créer le sien propre pour enfin faire les choses correctement. Toutefois, depuis, PewDiePie a réagi et estime que ses propos ont été déformés. Il souligne qu’il est satisfait du fonctionnement de son réseau, Maker, qui a d’ailleurs été récemment acheté par Disney pour près d’un milliard de dollars…

Bon, tu tires ou tu pointes ?

On comprend la réticence de PewDiePie à voir son nom et sa personnalité transformés en marque exploitée dans divers buts commerciaux. Peut-être que le roi de YouTube regrette d’avoir parlé trop vite, mais on serait plutôt intéressé de le voir véritablement lancer son propre network, avec une base de 30 millions d’abonnés, ça pourrait faire très, très mal.

Source : Icon
Via : Gamesindustry
Crédits Photos : Vidéo PewDiePie
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform