Clicky



Bons Plans

PS4 : comment utiliser un même abonnement PS plus pour deux comptes différents ?

Publié le | Modifié le

PS4 : une console, plusieurs comptes, un abonnement PS Plus. On vous explique tout.

Et la question du jour nous vient de Alas qui nous demande “peut-on utiliser un seul abonnement ps plus pour 2 compte différents sur une seule PS4 ?”.

Merci Alas pour ta question et ta fidélité. Il n’est pas évident de répondre en détails à ta question car elle n’est malheureusement pas très précise. Que veux-tu dire exactement par le mot “utiliser” ? Quoi qu’il en soit pour tenter quand même de te répondre, on a fait un truc de dingue et là écoutez bien parce que ça va vous scotcher, on a tapé les termes “abonnement”, “PS Plus”, “plusieurs comptes” et enfin “PS4” sur un outil peu connu qui n’est utilisé que par des experts très pointus et qui s’appelle : Google. Et là nous sommes tombés sur une FAQ de PlayStation. En gros, tous les comptes paramétrés localement sur ta PS4 peuvent utiliser le mode multijoueur en ligne. Avec un compte PS Plus, on peut aussi créer un nouvel utilisateur sur la PS4 d’un ami pour y jouer en ligne, mais par contre l’ami en question ne pourra pas utiliser votre accès. Enfin, on a testé nous-même et on te garantit qu’il est possible sur PS4 de jouer à des jeux obtenus via un abonnement PS plus tout en étant connecté avec un autre compte qui n’a pas l’abonnement.

Comment procéder ?

Voyons maintenant la marche à suivre justement pour créer plusieurs comptes à partir d’un seul abonnement Playstation Plus sur PS4. Pour débuter, tu te connectes sur le compte qui a l’abonnement Playstation Plus. Là, après t’être connecté, tu vas dans les paramètres de la console. Puis, tu entres dans PSN. Une fois que tu es dans PSN, tu dois activer ta PS4 en tant que principale.

Tu verras ensuite le message “activation en cours” s’afficher. Faut juste patienter. Ensuite, tu sors de l’onglet “paramètres” et tu reviens à l’écran d’accueil. Dès que tu es sur l’écran d’accueil, tu dois appuyer longtemps sur le bouton PS. Tu devras alors te déconnecter. Puis, évidemment tu rallumes ta manette. Une fois que ta manette est rallumée, la “sélection de profil” va s’afficher. Et là, tu crées un nouvel utilisateur, simplement en sélectionnant nouvel utilisateur. Puis tu acceptes l’accord d’utilisateur. Tu cliques sur suivant. Et tu patientes un certain temps. Ensuite, il va te demander ton adresse et ton mot de passe et tu crées un nouveau compte. Après avoir encore patienter, tu remplis les champs vides de ce nouveau profil. Et le tour est joué. Facile, non ?

Source : PlayStation FAQ
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform