Clicky



Bons Plans

Peut-on transférer ses achats effectués sur iOS sur un appareil Android ?

Publié le

Lors du passage d'iOS à Android et inversement, le miracle n'existe pas : il faut remettre la main à la poche pour ses applications.

La question du jour nous vient de Titouan qui nous demande tout simplement s’il est possible de transférer ses achats de musiques et d’applications effectués sur l’AppStore vers un appareil Android. Salut Titouan, malheureusement, ce n’est pas possible.

Il s’agit de deux magasins de contenu très différents et surtout concurrents, tu n’as donc aucune possibilité de pouvoir transférer les achats de l’un vers l’autre. En revanche, tous les morceaux que tu as achetés sur iTunes Store sont à toi, tu peux en faire ce que tu veux, alors pourquoi ne pas tout simplement les importer dans Google Music.

Et si jamais tu es bloqué par les DRM ou les formats de certains d’entre eux, n’hésite pas à exporter des mp3 directement depuis iTunes.

Une fois que tu les as uploadés sur ton compte Google Music, ils font partie de ta bibliothèque, et tu pourras les retrouver, les écouter ou les re-télécharger depuis un autre appareil sous Android.

Concernant les applications, pas de miracle, si tu as payé sur iOS, il faudra repasser à la caisse sur Android. Mais pour les applis gratuites, tu verras que rares sont les applis iOS qui n’existent pas sur Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform