Clicky



Bons Plans

Faire du montage vidéo avec un MacBook Air

Publié le | Modifié le

Le MacBook Air peut être utilisé pour du montage vidéo, mais attention à l'espace disque ! Nous vous donnons plusieurs solutions, plus ou moins onéreuses.

La question du jour nous vient de Foys Y Gla qui nous demande s’il est possible de faire du montage vidéo avec un Mac Book Air. Alors bonjour chez Foys y Gla, merci de ta question et de ta fidélité.

Ta question est très intéressante. Car en effet, le MacBook air, aussi petit, fin et discret qu’il puisse être, cache en fait une machine qui sera capable de tout faire comme un MacBook Pro ou un PC puissant. Mais le point faible du MacBook Air est son espace disque limité. Et en effet, quand tu fais de la vidéo, il faut être prêt à sacrifier des dizaines, voire des centaines de Go pour accueillir les fichiers que tu importes mais aussi les fichiers de rendu qui peuvent vite saturer ton disque dur ou en l’occurrence le SSD sur le MacBook Air.

Ainsi, si tu veux faire du montage vidéo sur un MacBook Air, il est presque obligatoire d’utiliser un disque dur externe sur lequel tu vas stocker tous tes projets et les fichiers vidéos. On te conseille ainsi un disque USB 3, ou mieux Thunderbolt.

Le montage vidéo et le MacBook Air

Une fois que le problème de stockage est résolu, il ne te reste plus qu’à choisir ton programme pour éditer les vidéos. Le plus simple est d’utiliser un programme qui est déjà présent dans ton MacBook Air (et dans tous les Mac) : iMovie. Cette application te permettra d’importer des vidéos depuis le disque dur ou depuis un dispositif, et prend en charge la plupart de formats vidéo, tu pourras également importer des photos et des fichiers musicaux.

Son interface extrêmement intuitive permet d’effectuer des montages, ajouter des titres, insérer des transitions, ajouter du son, stabiliser l’image et bien plus en toute simplicité. Le logiciel propose même une série de montages automatiques sous forme de bande-annonce, pratique quand on n’a pas envie d’y passer trop de temps. Une fois ton chef-d’oeuvre créé, tu pourras évidemment le partager sur tes réseaux sociaux et même le synchroniser avec iTunes pour y accéder facilement depuis tes dispositifs mobiles avec iOS.

Si tu cherches une solution professionnelle, la suite Creative Cloud d’Adobe propose Adobe Premiere Pro, un logiciel d’édition et montage très complet et au rendu de qualité professionnelle, mais bon… il peut, vu qu’il coûte plus de 1.000€ ! Cela dit, une version « light » mais performante également, Adobe Premiere Elements, est disponible pour environ 10 fois moins cher.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform