Clicky



Bons Plans

Peugeot 2008 vs Renault Captur, c’est le nouveau duel des constructeurs

Publié le

Renault et Peugeot proposent respectivement le 2008 et le Captur, deux crossovers compacts urbains.

Jusqu’à maintenant le domaine des crossovers était dominé par la concurrence étrangère, mais Peugeot et Renault ont décidé de l’investir avec deux modèles. Ce vendredi, le Captur a été présenté officiellement alors qu’il s’était dévoilé il y a quelques mois sous la forme d’un concept. Renault s’est inspiré de la nouvelle Clio pour le design. L’avant bénéficie d’un bouclier plus imposant et le gabarit est assez compact. Avec 4,12 mètres de long, il fait 6 centimètres de plus que la dernière Clio. À l’extérieur, le Renault Captur pourrait être comparé à un 4×4, mais c’est un véhicule urbain qui est dépourvu de transmission intégrale.

2008 vs Captur

De son côté Peugeot s’est inspiré de la 208 pour proposer son crossover 2008. Les deux véhicules ont en commun presque 2/3 des pièces. L’extérieur est moins extraverti que la version de Renault, mais le design est sympathique notamment avec un toit vitré de grande taille. L’habitacle bénéficie ainsi d’une source de lumière non négligeable. Peugeot a également misé sur une lunette arrière plus grande que le concurrent, les manœuvres seront donc plus aisées. Les deux véhicules possèdent tout de même un système conçu pour les créneaux. Le Peugeot 2008 devrait satisfaire les consommateurs à la recherche d’un coffre pratique. Il se positionne à 60 cm du sol et facilite ainsi le rangement des courses. Les sièges arrière se rabattent et forment un plancher plat.

Prix presque similaires

Avec une motorisation et une finition identique, l’écart de prix est de 300 euros. Le Renault Captur et le Peugeot 2008 sont vendus environ entre 15 000 et 25 000 euros. Au niveau de la fabrication, le premier sera produit en Espagne dans l’usine de Valladolid alors que le Peugeot 2008 est assemblé en France dans l’usine de Mulhouse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform