Clicky



Bons Plans

Petit détour vers Twikeo , le site de Questions/Réponses

Publié le | Modifié le

Souvenez vous j’en avais parlé ici, ici et là

Voila cela fait maintenant quelques semaines que Twikeo est en version Public, je me suis baladé sur leur site j’ai “testé”.

Alors Twikeo c’est un site de Questions/Réponses, en fait rien de nouveau dans ce projet, Yahoo avait été le premier à lancer un tel service.

Alors je n’ai pas trouvé de points super positifs, alors je vais plutôt vous lister tout ce qui ne me plait pas sur Twikeo et proposer des améliorations :

  • Pour commencer il y a beaucoup trop de questions anodine et stupides (à mon gout), on a l’impression que certains utilisateurs ne pensent qu’au fameu “Top Membres”. C’est vraiment dommage que ces utilisateurs ne comprennent pas le principe de Twikeo.
  • Qui dit trop de questions stupides dit forcement trop de réponses stupides, des réponses pour ne rien dire juste pour répondre et là encore avoir des points pour grimper dans le Top Membres.
  • La possibilité de voter pour soi , là encore pour pouvoir avoir des points pour grimper dans le Top Membres.
  • On n’a aucune possibilité d’être prévenu d’une éventuelle réponse à notre propre réponse, aucun système de souscription (pourtant pas compliqué au niveau technique à mettre en place)

Déjà rien qu’avec ces quelques points je trouve que cela détériore la notoriété d’un tel Site.

Pour moi Twikeo doit être un site clair et direct où l’on trouve des Questions pertinentes (poser la question sur la vitesse du père Noël on s’en fiche) et que les Réponses soit ciblées et répondent précisément à la question. Quand on va sur certaines questions on a l’impression de se retrouver dans un salon de thé, où l’on parle de la pluie et du beau temps.

Voila quelques solutions pour remédier à ces points (en tenant en compte que c’est plus facile a dire qu’à faire)

  • Modérer les membres et peut-être bannir les membres qui ne recherchent qu’a aller dans le Top Membres sans aider les autres en répondant à leurs questions.
  • La possibilité de Voter pour les questions de façon à bonifier les Questions pertinentes et a pénaliser les questions anodine et stupides.
  • Un système de vote pour les membres pour pouvoir voir les membres qui jouent vraiment le jeu et ceux qui ne recherchent qu’une chose le Top Membre.
  • La possibilité de recommander les membres à d’autres membres.

Conclusion : Twikeo est encore jeune pour dire si il durera dans le temps, mais je le souhaite de tout coeur pour toute l’équipe de Twikeo et a Chris!

Voila et vous vous en pensez quoi?

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform