Clicky



Bons Plans

PES 2016 : Konami annonce une version free-to-play

Publié le

Dés le 8 décembre 2015, PES 2016 reviendra sur PS4 et PS3 dans une édition free-to-play ne comprenant que trois modes de jeux, à savoir l'entraînement, les matchs amicaux et "myClub".

Afin d’appliquer à la lettre sa nouvelle ligne directrice qui est de miser plus que jamais sur le jeu mobile et les modèles économiques en apparence gratuits (misant sur la publicité et les achats intégrés), l’éditeur japonais Konami annonce une version free-to-play pour PES 2016 sur PS4 et PS3.

Disponible le 8 décembre prochain, cette version de découverte gratuite proposera un mode Exhibition disposant de sept équipes, dont le Bayern de Munich, la Juventus, l’AS Roma, le Brésil et la France. Cette version free-to-play de PES 2016 proposera également un mode Entraînement ainsi que le fameux mode myClub. Elle permettra donc aux nouveaux joueurs de s’essayer à PES 2016 en ligne ou hors ligne ainsi qu’au mode myClub de manière illimitée, au sein duquel ils pourront utiliser de l’argent in-game ainsi que des micro-transactions pour former leur équipe d’élite.

Le mode myClub de PES 2016

Pour Konami, myClub apporte à PES 2016 une profondeur sans précèdent et permet aux joueurs de constituer leur équipe de stars. Le mode myClub a drastiquement été enrichi depuis sa création l’année passée, avec notamment un système de niveau pour les joueurs ainsi que des joueurs d’exception exclusifs à ce mode. Chaque joueur est ainsi en mesure d’utiliser les points gagnés lors des matchs ou des pièces myClub afin de vivre une expérience réaliste du management footballistique et construire sa propre équipe.

Les effectifs myClub ainsi que les statistiques des joueurs sont également mises à jour de manière hebdomadaire. Davantage de compétitions et d’événements sont constamment ajoutés, au cours desquels les joueurs choisissent leur manager, recrutent des coaches, développent leur style de jeu et établissent des stratégies à long terme en fonction de leurs objectifs. Bon à savoir, la version free-to-play sera également compatible avec toutes les futures mises à jour impactant le gameplay et le contenu au fil de l’intégralité de la saison de PES 2016, assurant ainsi la cohérence des effectifs et de l’alignement des performances virtuelles des joueurs de PES 2016 sur celles des joueurs réels.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform