Clicky



Bons Plans

PES 2016 : le contenu Euro 2016 sera gratuit

Publié le

Konami annonce que le contenu Euro 2016 sera disponible gratuitement pour tous les joueurs de PES 2016 via une mise à jour qui sera disponible au début de l’année prochaine.

L’éditeur japonais en est conscient, PES 2016 n’était concrètement pas encore l’opus capable de rivaliser face à son éternel concurrent qu’est FIFA. Malgré quelques bons points, le nouvel opus de la licence de Konami a déçu les joueurs dès son lancement sans les effectifs à jour de nombreuses équipes.

Mais comme si ce n’était pas suffisant, la société nippone avait une nouvelle fois contrarié les fans de la franchise PES avec une mise à jour plus que chaotique où divers bugs n’avaient pas été corrigés comme il le fallait.

Konami annonce un contenu gratuit pour PES 2016

Dans l’optique de se faire pardonner, l’éditeur nippon a décidé d’offrir gratuitement à tous les possesseurs de PES 2016, un contenu téléchargeable lié à l’Euro 2016, qui rappelons-le se déroulera du 10 juin au 10 juillet prochain en France.

En plus de ce contenu gratuit prévu pour l’année prochaine, Konami annonce l’arrivée d’un Data Pack pour décembre. Ce dernier permettra aux joueurs de jouer à une version plus aboutie de PES 2016 (comprenez une correction quasi totale de nombreux problèmes non résolus) avec des ajouts comme le mythique stade Maracana et quelques kits supplémentaires.

Konami s’excuse auprès des joueurs

Les excuses de Konami par la voix d’Erik Bladinieres, Football & Alliances Director au sein de la société japonaise : “Les derniers mois ont été difficiles pour les fans, suite à notre récente mise à jour qui a occasionné une grosse déception dans notre manière de délivrer du contenu, puisque certains éléments que les joueurs attendaient manquaient. L’équipe de PES Production apprécie le soutien de ses fans et désire faire les choses correctement. L’équipe veut récompenser ce soutien et redonner à ses fans confiance dans la sortie des mises à jour. Avec cette annonce, nous espérons que nous pourrons regagner cette confiance. La prochaine mise à jour est prévue début décembre, et inclura le stade du Maracana très attendu par nos fans brésiliens, plus de visages, de nouveaux maillots de sélections nationales qui ont été annoncés début novembre, de nouveaux clubs et la liste des joueurs confirmée le 19 octobre dernier. Il faudra cependant attendre pour plus de détails à ce propos. Nous promettons que ce problème sera réglé dans un futur proche et que nous veillerons à délivrer du contenu qualitatif à nos fans gratuitement. Ce que sera le contenu UEFA EURO 2016 est encore à définir, mais toutes les mises à jour comprenant du contenu sur l’EURO pour le prestigieux tournoi de l’année prochaine seront entièrement gratuites pour tous les joueurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform