PES 2015 : un QTE avec la morsure de Suarez ?
Dans PES 2015, Luis Suárez pourra bien entendu mordre ses adversaires
La question du jour nous vient de Kayy, maître des Kiwi à pleins temps, qui nous demande fort justement si, sur PES 2015, il y aura des QTE pour mordre les autres joueurs quand on sera aux commande de Luis Suárez.
Merci pour la pertinence de cette question, oh grand maître des Kiwis. Après un brainstorming mené à bâtons rompus avec le Grand strateger des pastèques, nous sommes parvenus, en exclusivité, à réunir des éléments de réponse. Cela peut sembler extravagant, mais non, il n’y aura pas de QTE pour mordre avec le joueur Uruguayen du Liverpool FC.
Une pédale Wifi et des dégâts doublés
En effet, pour déclencher son attaque de morsure, il faudra effectuer un 360 inversé avec le stick tout en appuyant avec le pied gauche sur une pédale qui sera fournie avec le jeu. Rassurez-vous puisqu’il s’agira d’une pédale wifi. Il faut ajouter que, dans le cas d’un match face à l’Italie, la morsure de Suárez bénéficiera d’une bonus aux dégâts et sera venimeuse. Enfin, dernier élément de réponse, celui qu’on surnomme le pistolero pourra également tirer à la kalachnikov sur le gardien adverse, ce qui reste assez classique pour les habitués de PES.
Comme je vous le disais dans un article précédent, en ligne hier, PES 2015 joue incontestablement dans la cour des grands. Il se rapproche de plus en plus de son grand frère (ou ennemi, cela dépend comment on interprète les choses), Fifa. Et pour cause, le gameplay a subit une profonde refonte. Et quand je dis profonde, je pèse mes mots de chirurgien. Et donc PES 2015 peut jouer dans la cour des grands. Il s’approche même de son rival par son graphisme et son réalisme.
Et l’émotion dans tout ça ?
Bien sûr, on pourra réellement juger ces modifications qu’une fois que PES 2015 sortira sur PS3, sur PS4, sur Xbox 360 et sur Xbox One. Et nous sommes très impatients, tout comme nos nombreux lecteurs fans de ce type de jeu. C’est vrai que de son côté Fifa fait fort, Là, je parle de l’énorme bonus des joueurs qui vont pouvoir s’immerger grâce aux émotions. Des émotions que l’on voit apparaître sur le terrain. C’est pourquoi, moi, je dis, dans l’univers du game, la concurrence ne peut avoir que des bénéfices. Cela force les développeurs à toujours aller plus loin, tant dans le graphisme, que dans le gameplay que le scénario. C’est devenu un art à part entière. Et nous, on adore.