Clicky



Bons Plans

Person of Interest : la 5ème et ultime saison se date enfin

Publié le | Modifié le
Person of Interest Person of Interest

Bonne et plus ou moins mauvaise nouvelle : la saison 5 de Person of Interest arrivera sur CBS le 3 mai prochain, mais il s'agira bien de la dernière.

En mai dernier, CBS renouvelait la série Person of Interest pour une 5ème saison de 13 épisodes au lieu des 22/23 habituels. Aujourd’hui, terminées les rumeurs sur sa date d’arrivée et si oui ou non il s’agira du chant du cygne de la Machine : la saison 5 de Person of Interest débutera le 3 mai prochain et, sauf miracle, ce sera bien la dernière.

Débrancher la prise rapidement

Revenons tout d’abord sur la bonne nouvelle, c’est-à-dire l’arrivée de la saison 5. CBS va adopter un rythme de diffusion un peu étrange et l’on pourrait presque croire que la chaîne est pressée d’en finir. Ainsi,  deux épisodes de la saison 5 de Person of Interest seront diffusés par semaine (chaque lundi et mardi) à partir du mardi 3 mai, pour une conclusion calée au jeudi 21 juin.

À TVLine, le producteur J.J. Abrams a déclaré que le but de cette saison 5 était de créer un final qui pouvait faire office de final pour la série. « Évidemment, les choses peuvent être ajustées s’il y a des audiences miraculeuses. Mais je pense que l’idée est qu’il s’agisse du final. » S’il reste ici une toute petite place à l’espoir (ou à la saison de trop), les déclarations du créateur Jonathan Nolan et de Greg Plageman à IGN viennent elles couper court à tout suspens.

Person of Interest : s’arrêter proprement avant la saison de trop

Le communiqué des deux producteurs exécutifs est le suivant : « Nous sommes extrêmement heureux d’être en mesure de partager cette dernière saison avec les fans. Nous sommes éternellement reconnaissants envers notre casting et équipe incroyables, ainsi qu’envers nos partenaires au studio et réseau. Plus que tout, nous tenons à remercier les fans de la série – les meilleurs fans du monde. Ce petit thriller subversif cyberpunk paranoïaque est pour vous et n’aurait pas été possible sans votre soutien. Alors que la vie est venue à imiter Person of Interest, cela a été notre grand privilège de travailler sur ce show pour les cinq saisons passées. Nous ne pouvons pas attendre que vous découvriez ce passionnant et final chapitre. »

Les aventures du duo Reese (Jim Caviezel) et Finch (Michael Emerson) vont donc bientôt toucher à leur fin et il ne reste plus qu’à espérer qu’elles auront la conclusion qu’elles méritent. En France, la série est diffusée sur TF1.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform