Pebble : 1 million de smartwatches vendues
La marque Pebble semble être pour le moment la grande gagnante de la lutte des montres connectées.
On attend l’Apple Watch, on voit passer celles de Samsung, LG, Motorola, Sony, mais pour l’instant, aucune d’entre elles ne peut se vanter d’avoir réussi à conquérir le marché.
Non, la vraie star des smartwatches n’est pas celle d’une de ces marques historiques, mais bien la Pebble. Lancée sur Kickstarter en 2013, la petite montre connectée à écran e-paper vient de passer le cap du million d’exemplaires vendus.
Des choix judicieux
Et si la Pebble Watch réussit là où les autres peinent à se faire une place, c’est car ses concepteurs ont fait des choix qui semblent aujourd’hui payants.
Le premier est celui de l’écran e-paper. Il permet d’atteindre facilement une semaine d’autonomie, là où les autres montres connectées dépassent rarement 24h.
L’autre choix judicieux a été de proposer une montre compatible avec tous les OS. Que vous soyez sur Android, iOS ou même Windows Phone, la Pebble Watch sera capable de relayer les infos de votre smartphone sur son écran.
Et après ?
Vous pourrez aussi installer des applis sur la montre qui se transformera alors en GPS, en assistant pour le sport ou en télécommande pour contrôler votre musique.
Le patron de Pebble qui a donc annoncé cette bonne nouvelle, a également confirmé que de nouveaux modèles, mais aussi une nouvelle plate-forme assez différente pour ses montres, allaient sortir en 2015.
L’arrivée très prochaine de l’Apple Watch n’est sans doute pas étrangère à ces projets d’évolution.