Clicky



Bons Plans

Pearltrees se dote d’un outils d’édition, Remix

Publié le | Modifié le

Grâce à de nouveaux outils d'édition, les utilisateurs de Pearltrees peuvent désormais personnaliser davantage leurs collections.

Les changements radicaux de son système d’organisation en octobre dernier n’ont visiblement pas suffi à Pearltrees (Pearltrees lance Meaning, un nouveau système d’organisation), puisque le site de curation lance aujourd’hui Remix. Après l’organisation, place à l’édition et à la création.

« Abolir la frontière entre la curation et la création »

Avec Remix, Pearltrees comble probablement l’une de ses plus grosses carences : la personnalisation. Collecter et organiser des données en dossiers c’est bien (sites web, textes, images…etc.), pouvoir les éditer et véritablement créer une page à son image, c’est mieux. Grâce à une nouvelle icône en forme de stylo, un utilisateur peut maintenant retoucher les éléments de sa grille (puisqu’on ne peut plus trop appeler ça des perles).

Tous les membres pourront ainsi modifier la mise en page et le style d’un texte, légender une image ou même rajouter des clichés à ses notes. Les utilisateurs premium eux auront également la possibilité d’annoter des documents ou encore de personnaliser davantage un élément en zoomant dedans par exemple. À noter également les extensions Remix qui permettent de sélectionner un élément précis d’une page web (un bout de texte, une vidéo, une image…etc.) afin de l’ajouter à sa collection sans quitter la page.

Disponible dès maintenant

Ces fonctionnalités « Remix » sont disponibles dès à présent sur la version Web de Pearltrees, mais également sur la mouture Android (ici). Concernant iOS, les nouvelles versions iPhone et iPad devraient arriver dans les prochains jours ().

Pearltrees présente Remix

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform