Clicky



Bons Plans

Pearltrees lève 1,3 million d'euros

Publié le

Pearltrees, le site de création d’arbres logiques pour sauvegarder ses pages web favorites vient d’annoncer avoir levé 1,3 millions d’euros. Ce n’est pas une première pour la société qui avait levé 1 million d’euros en juin 2008, puis 1,2 million en 2009, auxquels s’ajoutent  320 000 euros d’Oséo. Pour cette troisième levée de fonds, il ne s’agit pas de fonds d’investissements, mais de fonds ISF, de business angels et d’entrepreneurs du web qui ont aligné l’argent, Pearltrees, estime à 20% la part de fonds ISF.

Pearltrees veut réorganiser la façon dont nous gérons nos favoris en ligne, grâce à des perles. Ces petits boutons de forme ronde représentent des dossiers, des pages web ou des utilisateurs. Ils peuvent être connectés les uns aux autres, pour connecter des pages à une thématique, elles-mêmes insérées dans des catégories supérieures, ou de relier des utilisateurs du service.

Cette fonction sociale permet donc de découvrir des contenus approchant à ses centres d’intérêt, et de rencontrer des membres avec les mêmes goûts.

La startup, qui annonce une croissance de 30% d’un mois à l’autre depuis l’ouverture de sa beta, prévoit une version finale à la fin de l’année 2010. Les nouveaux fonds levés devraient lui permettre d’assurer ce développement, et peut-être de concrétiser ses envies d’implantation aux Etats-Unis.

Voici une vidéo du service :

[Via Clubic]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform