Clicky



Bons Plans

Pearltrees lance Meaning, un nouveau système d’organisation

Publié le

Le service Pearltrees lance aujourd'hui Meaning, un nouvel ensemble de fonctionnalités pensé pour enrichir ses collections.

Après son importante mue en version 2.0 en mai dernier, le service Pearltrees se dote aujourd’hui d’un nouveau système d’organisation baptisé Meaning (littéralement « sens », « signification »). Il s’agit d’un nouvel ensemble de fonctionnalités venant améliorer les grilles dont sont désormais composées les collections des utilisateurs.

Tout d’abord, les contributeurs (puisque plusieurs personnes peuvent agir sur une même collection) peuvent désormais créer des groupes et des sections dans une collection. Forme, organisation, textes… les possibilités sont variées. Notons également le support appréciable du drag-and-play, permettant d’enrichir et d’ordonner aisément sa collection. Enfin, la synchronisation en temps réel est également de la partie : un changement dans une collection sur la version web du service sera directement affiché sur tous les appareils disposant de l’application et inversement.

Meaning étend le champ de la curation

Les applications, parlons-en justement. De nouvelles versions de ces dernières proposant une expérience identique à celle sur la mouture web sont déjà plus ou moins disponibles. En effet, la version Android (smartphones et tablettes) est déjà proposée sur le Play Store, tandis que la version iOS (iPhone et iPad) devrait arriver dans les prochains jours.

Pour terminer, Pearltrees profite de cette mise à jour pour améliorer la section « Mon réseau » et surtout proposer plus de stockage dans le forfait professionnel sans en changer le prix: 1 To pour 9,99 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform