Clicky



Bons Plans

PDG de Lenovo : “Le règne de l’iPad va s’arrêter”

Publié le | Modifié le

Yanquing  Yang, le PDG de Lenovo, estime que malgré le succès incontestable d’Apple dans le secteur des tablettes avec l’iPad et l’iPad 2, le dernier mot sur ce marché n’appartiendra pas à la firme de Cupertino et le développement des autres fabricants a de beaux jours devant lui. Le meilleur est encore à venir, bien sûr avec Lenovo en première ligne qui pense faire partie des constructeurs ayant la capacité de renverser le règne d’Apple.

Parce que même si l’on ne peut qu’admettre qu’Apple est très fort, Yanquing Yang prend l’exemple d’IBM qui a créé le marché des ordinateurs, puis l’offre s’est diversifiée au point qu’aujourd’hui IBM n’est plus le protagoniste sur le marché de cette industrie. Le PDG pense que ce cycle va se répéter dans l’avenir pour les tablettes pc.

D’après le dirigeant si la situation change ce sera en partie à cause du prix qu’Apple applique sur ses iPad car un public tout de même plus restreint est susceptible d’acheter le produit tandis que Lenovo souhaite mettre en place une stratégie afin de changer la main mise d’Apple sur le marché. Cette stratégie consistera à proposer plusieurs gammes de produits pour permettre à un public plus large d’acquérir une tablette.

A l’heure actuelle Lenovo propose entre autre LePad, le ThinkPad et l’IdeaPad P1 dont les prix seront bientôt amenés à baisser en raison de la politique voulu par Yanquing Yang.

Source : Financial Times
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform