Clicky



Bons Plans

Paypal Galactic : Une devise universelle pour payer les hôtels dans l’espace

Publié le

Paypal Galactic est le programme lancé par le leader du paiement en ligne. Il se projette dans l’avenir avec un système hors du commun.

Paypal Galactic est un programme hors du commun qui bénéficie de son propre site Internet. Le leader du paiement en ligne veut diversifier ses prestations et penser à l’avenir. L’espace est un domaine en pleine expansion et l’Humain a le souhait de conquérir d’autres planètes. La Nasa a d’ores et déjà envoyé plusieurs rover sur Mars, dont Curiosity, qui tente de chercher des traces de vie. Certains passionnés estiment qu’il faudra programmer un voyage habité en direction de la planète rouge. L’Agence Spatiale américaine réfléchirait déjà à ce projet et Barack Obama voudrait développer des techniques permettant de capturer des astéroïdes pour favoriser la conquête de l’Univers. Paypal estime que l’espace deviendra au fil des années un nouveau commerce et a décidé de lancer un système financier galactique hors du commun. Il pourrait par exemple s’inspirer de la monnaie Bitcoin disponible sur Internet.

Des hôtels dans l’espace ?

Paypal Galactic est né d’un partenariat avec SETI Institute, d’autres sociétés de la communauté scientifique ont également participé à ce projet. Le leader du paiement en ligne est conscient que la création d’une devise universelle pour payer dans l’espace qui soit à la fois sécurisée et fonctionnelle est complexe à mettre en œuvre. Toutefois, Paypal espère que la communauté scientifique et le public collaboreront pour que l’objectif soit atteint. Un premier hôtel devrait voir le jour d’ici 2016 et il utilisera cette fameuse monnaie intergalactique. D’autres entreprises ont l’intention de commencer à lancer l’exploitation minière des petits astéroïdes.

De nombreuses questions

Buzz Aldrin estime qu’avec « les voyages vers Mars, vers la Lune ou même les voyages en orbite, nous devrons offrir aux astronautes et aux touristes de l’espace un confort au moins comparable à celui qu’ils trouveraient chez eux, y compris pour réaliser des paiements ». Le programme Paypal Galactic sert également à déterminer les besoins des “voyageurs” tout en répondant à certaines questions. Quelle sera la devise utilisée ? Comment adapter ce moyen de paiement à ceux existant sur Terre ? Comment sécuriser les paiements ? Quelles sont les règles à fixer ? Le président de PayPal, David Marcus est optimiste et espère qu’un véritable commerce se développera : « Les voyages spatiaux s’ouvrent désormais à de nombreuses personnes grâce à Virgin Galactic, Space X et pourront accueillir d’ici 2016 des touristes dans un hôtel de l’espace ».

Source : Paypal Galactic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform