Clicky



Bons Plans

Paypal lance sa plateforme pour les développeurs

Publié le | Modifié le

Paypal vient d’annoncer lors d’une conférence à San Francisco, le lancement d’une plateforme de développement : Paypal X.

Lors de la conférence, Scott Thompson le président actuel de PayPal fait cette déclaration plutôt intéressante : “Le monde entier devient numérique, et la façon dont nous communiquerons demain, dont nous obtiendrons l’information, et même notre manière de payer, tout ceci est entre les mains des développeurs. Grâce à PayPal X, les développeurs pourront imaginer les paiements de demain” .

Une plateforme dont l’objectif principal est de favoriser et imaginer de nouvelles manières de paiement. La plate-forme Paypal X met à disposition 6 interfaces de programmation pour applications.

On retrouve par exemple l’interface Send Money qui est uniquement dédiée aux solutions de paiement CtoC ou BtoB, ou encore Pay anyone, pour envoyer de l’argent depuis un compte bancaire sans compte paypal

Paypal a annoncé également mettre à disposition prochainement un kit de développement pour paiement mobiles, pouvant notamment être directement intégré dans une application iPhone (première brique du m-commerce).

Osama Bedier, vice- président et responsable de la plate-forme PayPal X déclare a ce sujet : “Avec ce kit de paiement par mobile, chacun pourra payer en quelques secondes, et non plus en quelques jours ou semaines.”

Pour rappel : Paypal est le leader mondial du paiement en ligne, il revendique 78 millions de comptes actifs et 60 milliards de dollars de transactions.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform