Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

PayPal : À cause d’un bug, son solde passe de 0 à 92 trillions de dollars

Dollars

PayPal peut vous transformer en personne la plus riche du monde. Un américain a reçu sur son compte 92 233 720 368 547 800 dollars.

L’histoire de Chris Reynolds est assez insolite. Cet américain utilise le service PayPal, car il vend divers objets sur la plateforme eBay. Il a donc recours à ce site de paiement en ligne pour obtenir l’argent des acheteurs. Généralement, ce sont de petites sommes qui transitent sur son compte, sauf une fois où il avait vendu un ensemble de pneus pour 1000 dollars. Lorsqu’il a reçu son relevé du mois de juin 2013 qui a été relayé par les médias américains pour prouver les dires de cet homme, il constate qu’un montant assez incroyable est présent sur son compte. PayPal vient de lui verser 92 trillions de dollars ou encore 92 millions de milliards de dollars.

Un geste commercial pour un organisme

En l’espace de quelques secondes, il est devenu l’homme le plus riche du monde. Avant de dépenser cette éventuelle somme, il a  souhaité joindre le service consommateur de PayPal. Ce dernier a enquêté et découvert qu’il y avait eu un bug avec son compte. Après avoir ouvert une nouvelle fois ce dernier, il a constaté que la somme d’argent avait disparu et son solde était de zéro dollar. Toutefois, PayPal a présenté ses excuses et lui a proposé de verser en son nom une somme d’argent à un organisme de charité. Ce dernier devrait être sélectionné par Chris Reynolds et il aurait choisi le parti Démocrate américain.

4 107 142 857 142 857 années de SMIC

PayPal a tout de même été curieux et a demandé à cet américain ce qu’il aurait fait avec tout cet argent. Chris Reynolds a répondu qu’il l’aurait utilisé pour acheter le club de baseball de sa ville et il aurait également payé la dette des États-Unis qui s’élève à 17000 milliards de dollars. Le montant versé par erreur par PayPal est donc impressionnant et les raisons de ce bug n’ont pas été communiquées. Dans un communiqué, la société a simplement expliqué qu’il s’agissait d’une erreur et les dirigeants ont salué la compréhension de Chris Reynolds. Il faut noter que 92 quadrillions de dollars correspondent à 4 107 142 857 142 857 années de SMIC sur le sol français.

paypal

Source : CNN
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : PayPal : À cause d’un bug, son solde passe de 0 à 92 trillions de dollars sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. Nicolas - le 18/07/2013 21:15:50

    J’aurai voulu être a sa place *o*

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits