Clicky



Bons Plans

Paul Abadie : Un Doodle en hommage à l’architecte du Sacré-Cœur

Publié le

Paul Abadie trône en tête du moteur de recherche de Google. La société de Mountain View a décidé de rendre hommage à l’architecte qui est à l’origine de la création du Sacré-Cœur de Paris. Cette basilique surplombe la capitale depuis la butte Montmartre.

Paul Abadie, cette personne ne vous dit peut-être rien pourtant, il est à l’origine d’un très grand bâtiment. Ce dernier est connu en France, car il est installé dans les quartiers les plus prestigieux de Paris. La butte Montmartre est réputée pour être un lieu où les peintres se retrouvent pour partager leur passion. Cet endroit est assez emblématique et il est également indispensable pour les visiteurs. C’est donc Paul Abadie, un architecte français qui est le créateur de ce somptueux bâtiment. Aujourd’hui, Google a décidé de célébrer son 200e anniversaire avec un Doodle spécifique. Ce dernier met en valeur le Sacré Cœur qui trône sur la butte Montmartre. Au premier plan vous pouvez également voir des bâtiments parisiens qui semblent simples au premier regard.

Paul Abadie à l’origine d’un lieu emblématique

Pourtant, en faisant un peu plus attention, vous pourrez constater que les fenêtres représentent les lettres du mot Google. La société de Mountain View propose donc un Doodle assez artistique pour le 200e anniversaire de Paul Abadie. Au fil des années, il a été à l’origine de nombreux bâtiments qui sont installés dans diverses villes notamment Périgueux, Cahors et surtout Angoulême. Cet architecte français participe à un concours, son projet est élu. Paul Abadie, qui a l’honneur de construire un édifice en haut de la butte Montmartre. Les travaux commencent en 1875. Il suit avec rigueur et précision toutes les étapes de la conception, malheureusement il ne pourra jamais voir son œuvre terminée. Le Sacré Cœur de Paris est fini en 1914, mais Paul Abadie décède en 1884. Ce sont donc d’autres architectes qui ont terminé son œuvre.

Les plans auraient également été modifiés. Aujourd’hui, le Sacré-Cœur de Paris est un lieu emblématique de la capitale et les visiteurs sont nombreux chaque année à aller contempler la vue des toits de Paris. Aujourd’hui, la capitale de la France est mise en valeur par un Doodle artistique assez coloré.

Le Doodle du Sacré Cœur de Paris


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform