Clicky



Bons Plans

Satya Nadella, patron de Microsoft présente ses excuses pour ses propos

Publié le | Modifié le

Après des déclarations très controversées sur les salaires des femmes et les demandes d’augmentation. Satya Nadella a fait machine arrière.

Alors qu’il donnait une conférence en Arizona sur le thème des femmes dans le domaine de l’informatique, Satya Nadella, le patron de Microsoft, a tenu des propos qui n’ont pas tardé à créer la polémique sur la toile.

Alors qu’une femme présente dans le public prenait la parole pour demander à Satya Nadella comment il fallait s’y prendre pour demander une augmentation de salaire, ce dernier lui rétorqua d’abord que les femmes devaient “faire confiance au système” qui leur “permettra d’obtenir au fur et à mesure des meilleurs postes et de plus hauts salaires” avant d’ajouter cette petite phrase  “les femmes qui ne demande pas de hausse de salaire ont un superpouvoir et un très bon karma”. 

Satya Nadella demande des excuses

Bien entendu, les réactions ne se sont pas fait attendre en rappelant au patron de Microsoft la nature plutôt inégalitaire du système salarial dans le monde. Satya Nadella s’est alors empressé de réagir car il a vite compris que ses propos avaient peut être été mal perçus. Chose que lui a d’ailleurs bien fait comprendre la modératrice du débat en question, Maria Klawe, qui a récolté les applaudissements de l’audience présente à la conférence en faisant part de son désaccord avec les propos de M. Nadella.

L’homme à tout d’abord tenu à réagir sur Twitter où il a tenu à préciser qu’il était pour un traitement de salaire équitable entre les hommes et les femmes.

Il a également transmis à ses employés une note de service sur laquelle il admet avoir “répondu à côté de la question” et confirme son soutien “aux programmes au sein de Microsoft et dans l’industrie qui amène plus de femmes dans la technologie et qui comblent les écarts de salaire”. Il termine cette note en invitant toutes les personnes qui jugent mériter une augmentation de salaire à le lui faire savoir.

Satya Nadella devrait recevoir beaucoup d’e-mail dans les heures à venir !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform