Clicky



Bons Plans

Patrice Désilets parle de son premier jeu pour Panache Digital Games

Publié le | Modifié le

Le père créateur de la licence Assassin's Creed dévoile les premières informations concernant le premier jeu de son studio.

Dans une newsletter adressée principalement à ses fans et aux joueurs, ainsi qu’aux journaliste, Patrice Désilets a décidé de parler des ambitions de son studio Panache Digital Games, un nouveau studio de création de jeux vidéo de qualité AAA qui est basé à Montréal et qui a été fondé avec son meilleur ami Jean-François Boivin au courant de l’été 2014.

En effet, l’homme qui a donné ses lettres de noblesses à la franchise Assassin’s Creed, explique qu’il croit encore et toujours aux jeux vidéo AAA.

« Donc des jeux vidéo AAA… Oui, car j’y crois. Je crois sans gêne que ce medium que l’on nomme ‘jeux vidéo’ peut être un vecteur de changement positif pour nos sociétés et que l’expérience ludique de qualité AAA est d’une force incomparable pour y parvenir. Car voyez vous, mes amis, j’ai toujours eu cette ambition sous-jacente dans mon travail : celle de faire avancer le monde. C’est avec cette motivation que j’ai conçu Assassin’s Creed. Et je crois que, d’une certaine manière, j’ai réussis ma mission secrète, ce qui me force à poursuivre l’aventure. »

Les premières informations sur le premier jeu de Patrice Désilets

Si le directeur créatif d’Assassin’s Creed, Assassin’s Creed II et Assassin’s Creed Brotherhood ne veut pas trop en dire maintenant, il annonce tout de même que son premier jeu est déjà en développement chez Panache Digital Games et qu’il sera évidemment un AAA.

Le premier jeu de son studio sera un jeu d’action-survie-historique en vue à la troisième personne. Il précise même que c’est une chose que le studio sait très bien faire. Forcément le rapprochement avec Assassin’s Creed peut se faire même si la papa de la licence (n’oublions pas Jade Raymond qui a aussi contribué à la naissance du jeu) ne souhaite pas pour autant qu’on parle de cette nouvelle production comme un nouveau AC par Panache Digital Games.

« Par contre, ce n’est pas dans cette lettre que je vous dirai ce sur quoi l’on bosse actuellement chez Panache. Pas tout de suite, c’est trop tôt. Ce que je peux vous dire, pour vous mettre un peu en appétit, c’est que nous sommes à travailler sur un jeu d’action-survie-historique en vue 3e personne… Ce que l’on sait bien faire ! »

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform