Clicky



Bons Plans

Patrice Desilets fonde le studio Panache Digital Games

Publié le | Modifié le

Le créateur d'Assassin's Creed annonce l'ouverture de son premier studio de jeux vidéo, Panache Digital Games.

Patrice Desilets, l’homme a qui l’on doit la très célèbre licence Assassin’s Creed, a annoncé hier, par le biais de son compte Twitter, l’ouverture de son propre studio de développement de jeux vidéo. En effet, ce dernier se prénomme Panache Digital Games et il est basé dans la ville de Montreal au Canada.

Le studio de Patrice Desilets ne compte actuellement que 7 employés, mais il espère montrer jusqu’à 25 employés dés que possible. L’objectif du studio sera de produire un jeu AAA au format épisodique, cependant impossible de savoir pour le moment si la première production de Panache Digital Games sera destinée aux consoles next-gen.

Retour sur le parcours de Patrice Desilets

Patrice Desilets intégre Ubisoft en juillet 1997, année où la société française s’implante à Montréal. Au sein des équipes d’Ubisoft, il a était à l’origine de plusieurs projets comme Hype : The Time Quest ou encore Prince of Persia : les Sables du temps.

Mais sa notoriété grimpera en fléche grâce à la licence Assassin’s Creed dont il est le créateur. Peu aprés la sortie d’Assassin’s Creed Brotherhood en 2010, Patrice essaye de mettre au point une nouvelle licence mais suite à un désaccord créatif, il décide de quitter Ubisoft en juin 2010. En octobre 2010, il annonce qu’il devient le directeur de THQ Montréal, studio qui ouvrira ses portes en 2011. Pendant ce temps, Patrice Desilets et son équipe bossent sur deux projets, un qui s’appel 1666 et l’autre qui est Underdog, un nom de code.

Suite à la faillite de THQ, Ubisoft décide de racheter THQ Montréal et fait donc revenir Patrice Desilets chez Ubisoft. Mais en mai 2013, c’est le coup de théâtre : Patrice est licencié d’Ubisoft, probablement à cause d’un nouveau désaccord créatif.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform