Clicky



Bons Plans

Où sont passés Lollipop et le Nexus 6 ? Les raisons du retard

Publié le
Nexus 6

Google rencontre de gros problèmes avec sa mise à jour d’Android et la sortie de la phablette Nexus 6 repoussée pour le 12 novembre.

Décidément, il ne fait pas bon sortir une mise à jour majeure pour un système d’exploitation mobile en ce moment. Après les gros couacs rencontrés lors du lancement d’iOS 8 par Apple, c’est au tour de Google d’avoir des soucis avec la dernière version d’Android.

En effet, alors que Lollipop devait être disponible au téléchargement pour les appareils Nexus dès ce 3 novembre, n’est toujours pas proposé aux utilisateurs et devrait encore être repoussé de quelques jours. La raison, le système d’exploitation comporterait son lot de bugs.

Lollipop et la phablette Nexus 6 pour le 12 novembre

Alors que Android 5.0 a pu être téléchargé par certains utilisateurs en Amérique du Nord, son lancement a dû être retardé en catastrophe par Google. Mountain View s’est en effet rendu compte que la gestion du WiFi sur Lollipop était catastrophique et que cette dernière avait un impact énorme sur l’utilisation de la batterie. De nombreuses plaintes d’utilisateurs ayant réussi à installer la version finale de Lollipop ont été postées sur les forums officiels Android et sur Twitter. Un comble alors que Google faisait de l’économie d’énergie le fer de lance de son nouveau système d’exploitation.


Il faudra donc encore patienter pour jouir du material design sur nos appareils Android, mais ce retard de Lollipop n’est pas le seul problème rencontré par Google. La firme connaît également un gros souci d’approvisionnement concernant son nouveau smartphone, le Nexus 6. Il n’y aurait eu pour le moment qu’une disponibilité famélique de la phablette aux États-Unis et on attend encore d’en voir la couleur dans les autres pays.

Google a annoncé qu’il faudrait encore patienter jusqu’au 12 novembre pour enfin pouvoir bénéficier des deux nouveautés de la firme de Mountain View.

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform