Clicky



Bons Plans

Passengers : Jennifer Lawrence et Chris Pratt seuls dans l’espace

Publié le

Le 28 décembre prochain, suite à ce qui ressemble à un problème technique, Jennifer Lawrence et Chris Pratt seront seuls dans un vaisseau spatial en perdition dans le film Passengers.

Prenez une ambiance spatiale assez solitaire à la Gravity et une musique à la Interstellar signée Thomas Newman et vous obtenez le premier trailer pour Passengers. Réalisé par Morten Tyldum (Imitation Game, Headhunters), le film est littéralement porté par le duo Jennifer Lawrence (Hunger Games, X-Men) et Chris Pratt (Jurassic WorldLes Gardiens de la Galaxie). Pour l’anecdote, le rôle de ce dernier devait initialement être occupé par Keanu Reeves. Il s’agit d’une adaptation de la nouvelle Le voyage gelé de Philip K. Dick.

La science-fiction, c’est mieux à deux

Ils incarnent respectivement Aurora Lane et Jim Preston, deux passagers à bord d’un vaisseau spatial en route vers une nouvelle planète. Le voyage est tellement long que tous les passagers sont placés en hibernations dans des pods, mais ceux de nos deux héros ont visiblement mal fonctionné et ils se réveillent ainsi 90 ans trop tôt. Alors qu’ils apprennent à se connaître et à s’apprécier dans leur isolement au milieu de l’espace, les deux tourtereaux vont à la fois devoir sauver le vaisseau d’une catastrophe imminente et découvrir la vérité derrière leur réveil prématuré.

Au reste du casting qui risque d’être assez discret en comparaison de Pratt et Lawrence, on relèvera Michael Sheen (Masters of Sex), Laurence Fishburne (Matrix) et Andy Garcia (Sous le Silence). Le scénario est signé Jon Spaihts, également derrière ceux de Prometheus ou Doctor Strange à venir lui aussi dans quelques mois.

Et pour ceux qui veulent toujours plus de SF, rappelons en passant que le film Premier Contact de Denis Villeneuve avec Amy Adams arrivera lui aussi en décembre.

Passengers – Trailer officiel

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform