Clicky



Bons Plans

Pas de support Flash sur Windows 8 ARM

Publié le | Modifié le

Steven Sinofsky, responsable de Windows au sein de Microsoft a indiqué que Windows 8 destiné à une machine ARM ne supporterait pas le format Flash, Microsoft compterait désormais sur le langage HTML5.

Pour rappel les machines ARM sont dotés d’une architecture relativement plus simple que d’autres familles de processeurs, et bénéficiant d’une faible consommation, ils sont utilisés notamment dans la téléphonie mobile et les tablettes.

Windows 8 sur les architectures x86 supportera bel et bien le Flash, mais seulement dans la version desktop et non avec l’interface Metro. Il est notamment reproché au format son intégration problématique et sa gourmandise en ressources.

Après Apple qui est depuis longtemps réfractaire à Flash et l’abandon de la part d’Adobe du développement du player flash pour Android et Blackberry, il reste de moins en moins de partisans au format Flash.

C’est dans le cadre du salon Mobile World Congress 2012 qui se tiendra le 29 février que Microsoft dévoilera la première bêta publique de son nouveau système d’exploitation Windows 8.

Source : electronista
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform