Clicky



Bons Plans

Pas de baisse de prix pour la Xbox 360

Publié le

Lors de la Gamescom, l’annonce par Sony de la baisse de prix de la PlayStation 3 (de 50€) a fait du bruit. Bien entendu, en toute logique de nombreuses rumeurs ont commencé à pululer quant à une baisse de prix de la Xbox 360 pour s’aligner.

Ces rumeurs n’ont plus de raison d’être puisqu’une annonce a été faite par Microsoft. Chris Lewis a ainsi affirmé qu’« il ne faut attendre aucune baisse de prix similaire pour la Xbox 360.  »

Selon lui, la firme ne ressent aucune pression concernant la réévaluation de prix de sa console. Les ventes allant toujours bon train, Microsoft se sent en confiance. En effet la console vendue actuellement au prix de 250 euros pour la version 250 Go, et 200 euros pour la version à 4 Go marche très bien. Et les ventes plus que satisfaisantes du Kinect sont très encourageantes concernant l’avenir de la console.

Au passage on se rend bien compte que Sony n’a finalement fait que s’aligner sur les prix de Microsoft, puisque les modèles PS3 160 et 320 Go (en pack avec Sports Champions et un kit PS Move) coutent maintenant respectivement 250 et 300 euros.

« Nous faisons une offre de qualité. », estime Lewis, « Le Xbox Live est un service enviable. Ce que nous avons réussi avec Kinect nous offre des perspectives de croissance auxquelles nos concurrents aspirent. Nous sommes satisfait de notre position. » «  Nous n’échangerions pas notre place ».

Petit rappel, les ventes de Xbox 360 avaient dépassées celles de la PS3 sur 13 des 14 derniers mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform