Clicky



Bons Plans

Partenariat IBM – Apple : les premières applications iOS dévoilées

Publié le
L'application Passenger + née du partenariat entre IBM et Apple

Apple et IBM viennent de dévoiler les premières applications de leur partenariat IBM MobileFirst for iOS destinées au marché professionnel.

En juillet dernier, Apple et IBM signaient un partenariat dans le but de proposer une série de solutions et d’applications dédiées aux iPhone et iPad et tournées vers le marché de l’entreprise. L’objectif, disposer d’un support très populaire pour promouvoir ses solutions pour IBM et booster les ventes de téléphones et de tablettes dans le monde professionnel pour la firme de Cupertino.

Aujourd’hui, les deux firmes ont présenté une première salve d’applications présentées sur les sites web d’IBM et d’Apple.

IBM MobileFirst for iOS solutions dévoile ses premières applications

Pour ce partenariat, les deux sociétés ont pour but de toucher un maximum de domaines différents. Banque, commerce, assurances ou encore compagnies aériennes ne sont qu’un petit éventail des secteurs visés par IBM MobileFirst for iOS solutions.

Au rang des premières applications dévoilées, on retrouve entre autres « Plan Flight » et « Passenger » +. Deux applications dédiées aux compagnies aériennes. La première permet aux pilotes de gérer au mieux la quantité de carburant à embarquer pour éviter le gaspillage, ce qui représente un gros poste de dépense. La deuxième permet elle au personnel navigant d’augmenter la qualité du service en personnalisant la prise en charge de chaque passager.

10 premiers logiciels d’une longue série

Sans aller jusqu’à détailler l’ensemble des applications disponible, il sera également possible de retrouver « Advise & Grow » et « Truster Advice », deux applications destinées aux banques et aux opérateurs financiers ou encore « Retention », une application qui permet aux assureurs de gérer leur portefeuille client.

Les services publics sont également concernés avec « Case Advice », qui aide les travailleurs sociaux dans leur prise de décision et « Incident Aware », un outil destiné aux forces de l’ordre pour la prévention de la criminalité. Ce sont pour le moment 10 applications qui ont été dévoilées par Apple et IBM et le tout semble pour le moment très prometteur.Les deux sociétés affirment que d’autres outils verront rapidement le jour.

L’enjeu est de taille puisque selon Sundeep Bajikar, analyste du marché IT, « Le partenariat avec IBM va faire progresser l’adoption d’iOS grâce à la fourniture d’applications sectorielles. Nous pensons qu’iOS pourrait viser 42 millions de nouveaux utilisateurs sur les marchés verticaux aux États-Unis ». Une aubaine pour Apple qui cherche à étendre ses canaux de vente, et notamment pour l’iPad dont les ventes vont reculer pour la première fois en 2014.

Source : Apple
Crédits Photos : Apple.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform