Clicky



Bons Plans

Partenariat entre LinkedIn et Twitter

Publié le | Modifié le

LinkedIn le géant des réseaux sociaux professionnels et Twitter le géant du micro blogging viennent aujourd’hui d’annoncer un accord assez intéressant entre les deux plateformes.

Une annonce qui fait en vérité suite aux différentes annonces d’accord récemment passées entre Microsoft, Google et Twitter.

Cet accord permet aux membres de LinkedIn et de Twitter de synchroniser leurs statuts de manière automatique. Alors dit comme ça, ça peut paraitre étrange et pas super pratique surtout si comme moi vous poster beaucoup sur Twitter, alors dans les termes de cet accord pour que la synchronisation soit effective il faudra ajouter le hashtag ‘#in’ sur Twitter, pour que les message soient directement republiés sur LinkedIn.

Chez Twitter :

share-settings

Chez LinkedIn :

Un accord qui n’a rien de vraiment surprenant, étant donné que la fonctionnalité existe déjà avec Myspace et Facebook depuis peu. Cet accord c’est du véritablement du win to win, LinkedIn va gagner en trafic et fonctionnalité, et Twitter lui va profiter du réseaux de LinkedIn pour s’implanter sur le marché des professionnels.

Présentation vidéo :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform