Clicky



Bons Plans

Parrot Disco, l’étonnante aile volante sera disponible en septembre

Publié le
Parrot Disco

Dévoilée un peu plus tôt dans l'année, l'aile volante de Parrot s'apprête à prendre son envol. Avant tout conçue pour le vol en immersion, elle pose sur le papier de belles promesses.

Parrot veut renforcer un peu plus encore la sensation d’immersion aux commandes de ses drones, et compte bien arriver à son but grâce à sa nouvelle aile. Baptisée Disco, elle affirme être carrément en mesure de donner l’illusion “de prendre place dans le cockpit d’un avion”.

Mettez les gaz !

La promesse est belle, d’autant plus que l’aile affiche des performances qui font vibrer. Voyez plutôt : ultralégère, la Disco peut atteindre la vitesse de 80 km/h, offre une autonomie de 45 minutes de vol et intègre 32 Go de mémoire pour filmer les plus beaux moments dans les airs. Décollant et atterrissant automatiquement, elle embarque en plus de cela une fonction autopilote qui se fera un plaisir de guider le pilote durant le vol. Son pilotage s’annonce d’autant plus aisé, le constructeur expliquant qu’il suffirait d’incliner le manche de la télécommande à droite pour que la Disco entame un virage à droite, et inversement pour aller à gauche, tandis que l’autopilote se charge tranquillement d’incliner l’aile et d’augmenter dans la foulée la vitesse du moteur.

Le casque sur le nez

Mais l’aile a avant tout été façonnée pour être couplée au casque FPV Parrot Cockpitglasses, qui plonge le pilote au cœur de l’action grâce la retransmission en direct des images de la caméra frontale Full HD de Disco. Rassurez-vous : non seulement le casque en question est fourni avec la configuration de base, mais en plus, on nous confirme que les pilotes chevronnés pourront piloter le Parrot Disco en mode manuel depuis leur télécommande RC via l’ajout d’un module. La sortie de cette aile est prévue dans le courant du mois de septembre 2016, à un tarif fixé à 1 299€, intégrant le Parrot Disco, le Parrot Skycontroller 2 ainsi que le casque Parrot Cockpitglasses.

Crédits Photos : Parrot
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform