Clicky



Bons Plans

La Paris Games Week et la Game Connection dans un mois !

Publié le | Modifié le

Dans un mois se déroulera à Paris l'annuelle PGW pour le grand public, mais aussi la Game Connection pour le pros

L’industrie du jeu vidéo s’est énormément développée ces dernières années et propose de plus en plus de rendez vous à ses acteurs et fans. C’est dans maintenant juste un petit mois que se déroulera la Paris Games Week, quatrième édition, à Paris Porte de Versailles du 29 octobre au 2 novembre. L’incontournable salon parisien est donc de retour, déconseillé aux heures de pointe !

Comme d’habitude, la plupart des gros éditeurs seront présents comme Activision ou Ubisoft afin de présenter au public les grosses sorties de fin d’année comme Call of Duty Advanced Warfare, Assassin’s Creed Rogue et Assassin’s Creed Unity. Comme chaque année de nombreux stands permettront aux visiteurs d’essayer les prochains jeux afin de se décider dans leurs achats pour les fêtes. La guerre des consoles continue et Sony et Microsoft vont à nouveau batailler pour rendre la PS4 et la Xbox One les plus attractives possible, en mettant en avant les dernières exclusivités. Sera présenté par Sony notamment le très attendu Driveclub, et Forza Horizon 2 par Microsoft, pour leurs consoles next-gen respectives.

L’Electronic Sports World Cup sera également présente avec les finales mondiales de compétitions sur Fifa 15, Trackmania Stadium, Call of Duty , Counter-Strike GO, ou encore Just Dance, que les fans pourront également suivre en streaming.

La Game Connection pour les pros au même endroit

Si le salon, très “mainstream”, ne vous intéresse pas tant que ça cette année, la Game Connection Europe 2014 se tiendra aussi Porte de Versailles du 29 au 31 octobre, en même temps que la PGW donc. Ce salon est exclusivement dédié aux professionnels du jeu vidéo, et leur proposera des conférences ainsi que des discussions à propos de l’industrie avec les gros studios. La Game Connection Europe est la première convention d’affaires européenne qui fédère chaque année l’ensemble des professionnels du jeu vidéo autour de rendez-vous business et contenus formateurs comme des conférences techniques.

Cette année à la Game Connection seront notamment présents Microsoft Studios, Ubisoft, EA, Bungie et Epic Games, mais aussi Ouya et Oculus VR qui nous emmène dans le futur du jeu vidéo !

Cette fin de moi d’octobre est donc clairement un gros rendez-vous pour tous les gamers mais aussi tous les professionnels du jeu vidéo !

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform