Clicky



Bons Plans

Paris 26 Gigapixels, un projet magnifique !

Publié le

Surement la découverte du week end, un projet magnifique, pour un logiciel impressionnant. Paris 26 Gigapixels c’est le nom de la plus grande image panoramique réalisée par assemblage au monde. Elle montre Paris en très haute définition. Une photo qui assemble plus de 2000 photos individuelles.

Une photo de 26 milliards de pixels, une qualité d’image, de navigation unique. Une nouvelle expérience pour découvrir une ville, un paysage panoramique. Pour cette deuxième photo, la société Kolor, jeune entreprise innovante basée en Savoie, et référence mondiale des solutions d’assemblage d’images, a choisi Paris.

Grâce à cette photo, vous pourrez découvrir Paris comme jamais vous ne l’avez vu auparavant. Tous les monuments célèbres de la capitale française sur une seule image : La Tour Eiffel, La Défense, le Louvre, la butte Montmartre et son Sacré Coeur, Beaubourg, Notre Dame de Paris, et bien d’autres encore.

Vous pourrez zoomer sur les moindres détails des monuments de Paris. Une expérience unique !

Pour les pros de photographie, voici quelques détails techniques, sur une des plus belle photo panoramique, interactive (une photo qui mériterait d'être exposée avec un cadre photo).

Paris 26 Gigapixels a été photographiée avec un matériel unique au monde : 2 Canon  5D mark II montés sur une tête panoramique motorisée réalisée sur mesure. 2 téléobjectifs de 300 mm F 4.0 Canon avec un doubleur de focale afin d’atteindre la focale intéressante de 600 mm. Quatre cartes compact flash de 32 Go pour enregistrer les 2000 photos en format RAW du projet. Et enfin le logiciel Autopano Giga pour l’assemblage des images.

A voire et à partager ! Le lien : http://www.paris-26-gigapixels.com

Dans le même genre vous avez aussi le ciel et la Terre : Mille milliards de mondes

Pour en savoir plus sur la technique utilisée :

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform