Clicky



Bons Plans

Panne Orange : le coût évalué entre 30 et 40 millions d’euros !

Publié le

Orange vient de présenter ses résultats semestriels, ce fut l’occasion pour Stéphane Richard de revenir sur la panne Orange survenue au début du mois.

L’opérateur historique a profité de la présentation de ses résultats semestriels pour indiquer que la panne du réseau Orange a coûté pas moins de 30 ou 40 millions d’euros. Cette première estimation, assez précise, est impressionnante, et pourtant elle ne prend pas en compte les autres coûts induits.

En comptant les abonnés Orange et les abonnés aux opérateurs virtuels qui utilisent ce même réseau, ce sont près de 36 millions de personnes qui ont été touchées par la panne du réseau mobile Orange le 6 juillet dernier.

Pour se faire pardonner, Orange a indiqué vouloir dédommager ses abonnés avec différentes offres selon les forfaits souscrits. Si cette opération était louable, d’autant plus qu’elle ajoute un coût supplémentaire à la panne, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir a pourtant trouvé l’indemnisation du groupe inadaptée, estimant qu’une ristourne sur le prix du forfait aurait été plus appréciée.

Via : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform